Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 12 mars 2014 à 19h

Chacun sa ville, chacun son vélo...

Café climat

Quel avenir pour le vélo dans les rues de Rouen ?

Suite à l'accident du pont Mathilde, et en raison de conditions de stationnement difficiles, l'utilisation du vélo en ville a pratiquement doublé en un an. En plus de son intérêt économique, le vélo permet de pratiquer une activité physique régulière mais aussi de réduite considérablement la pollution atmosphérique et les émissions de CO2 liés à nos déplacements. Alors, pourquoi se priver ?
Pourtant, les excuses pour ne pas troquer sa voiture contre sa bicyclette sont nombreuses : "je ne sais pas le réparer", "et si on me le vole", "et quand il pleut ?" ou encore "ha oui mais moi, j'ai pas de place dans mon appartement" !! Bref...

Et si par chance, après moult explications, on vous persuade enfin de prendre votre vélo pour aller au travail, vous comprendrez très vite que la cohabitation avec les voitures n'est pas chose facile. Bien entendu, les voies cyclables se développent mais très minoritaires, semi effacées ou utilisées comme des zones de stationnement par les véhicules à moteur. Le cycliste doit donc apprendre à ruser pour circuler en préservant sa sécurité.

A l'occasion de notre prochain Café-Climat, Simon LARCHEVEQUE (Association Guidoline), Dominique BIED (Weelin) et l'Association SABINE vous présenteront leurs contributions au monde du vélo : l'ouverture d'un atelier de réparation pour tous, la création d'un vélo urbain pratique et l'amélioration des conditions de circulation du vélo dans l'Agglo.

Contact : effeextdeserreextoimeme@exgmail.coexm / 06 08 94 10 02 (Marie)

Source : message reçu le 25 février 23h

Source : message reçu le 25 février 23h