Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 30 mars 2014 à 16h

projection film/débat - Calle (rue) sante Fé suivi des pizzas

Projection débat, nouveau format avec les extraits suivi d'un débat

Rue Santa Fe, le 5 octobre 1974, dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo est blessée et son compagon, Miguel Enriquez, chef du MIR et de la Résistance contre la dictature de Pinochet, meurt au combat.
C'est le point de départ de "Rue Santa Fe", voyage sans complaisance dans les mémoires des vaincus, un récit tendu par la question : Valaient-ils la peine, ces actes de résistance ? Miguel, est-il mort pour rien ?
Au fil des rencontres, avec la famille, les voisins, les camarades, la réalisatrice parcourt un chemin, qui va de la clandestinité à l'exil, des jours lumineux d'Allende aux années sombres de la dictature, avec tous les résistants d'hier et d'aujourd'hui.
Ainsi se tisse l'histoire d'une génération de révolutionnaires et celle d'un pays brisé. La quête du sens de ces vies engagées conduira la narratrice dans le sous-sol d'un pays amnésique où les morts ne sont pourtant pas morts.

5 de octubre de 1974, en la calle Santa Fe, en los suburbios de Santiago de Chile, Carmen Castillo es herida y su compañero, Miguel Henríquez, jefe del MIR muere en combate. Calle Santa Fe es el viaje que emprende esta mujer por su historia, por la historia del país y del MIR. Una búsqueda dolorosa, pero restauradora atravesada por la obsesión de saber si valieron o no la pena los actos de resistencia de sus compañeros del MIR, si tuvo o no sentido la muerte de Miguel

http://medias.unifrance.org/medias/138/117/30090/format_page/rue-santa-fe.jpg