thème : société
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 22 mars 2015 à 9h30

Suite de l'atelier constitution de samedi après-midi

Tera vise à la co-construction d'un écovillage alliant une relocalisation de 85% de la production vitale (agricole, énergétique…), une refondation de la démocratie, des méthodes écologiques de construction, de production, de mutualisation des ressources, l'attention portée au bien-être et au vivre ensemble, et un revenu d'autonomie versé à chaque habitant-e en monnaie citoyenne locale.

Ce projet a été initié en 2014 par Frédéric Bosqué, entrepreneur humaniste engagé dans le mouvement des monnaies complémentaires (co-fondateur du Sol Violette de Toulouse) et pour un revenu de base inconditionnel (co-fondateur du Mouvement Français pour un revenu de base).

Le projet est programmé sur 10 ans. Cependant, le tour de France à vélo de l'été passé, celui de l'été qui vient, les formations prises et données par son équipe, les chantiers pour la construction de la première maison qui commenceront le 22 mars ...Tera est déjà là!!

Nous consacrerons ces 3 demies journées, de samedi 21 mars 14h à dimanche 22 mars 16h30, à la révision du texte martyre de la première constitution de Tera dont voici un schéma des différents éléments.

Afin d'accueillir les adhérents et amateurs de Tera venant de loin, nous souhaitons offrir de l'hébergement citoyen.
Si vous pouvez accueillir une personne ou plus, merci de me contacter à lucero.mariani@gmail.com.

Je me ferai également un plaisir de répondre à toutes vos questions sur ces événements.

Source : message reçu le 10 mars 01h