thème : logement
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 6 juillet 2012 à 19h

Concert de soutien à l'occupation de la Maladrerie

Nous, Collectif 76 des salariés du social et du médico-social

et les organisations qui nous soutiennent* occupons les locaux de l'ONM (Oeuvre Normande des Mères) situé au 52, Rue Bouquet à Rouen, depuis le vendredi 15 Juin.

Cet ancien foyer d'hébergement, destiné aux femmes seules avec enfants, a fermé ses portes alors que 50 personnes au moins , dont des familles avec enfants, restent, en moyenne, sans solution d'hébergement chaque soir.

Cette occupation permet, à ce jour, de mettre à l'abri 7 familles avec enfants dont certains en très bas âge (bébé de quatre mois).

Le droit à l'hébergement est reconnu comme étant une liberté fondamentale par le conseil constitutionnel.

Nous, travailleurs sociaux, ne supportons plus d'enfreindre ce droit en disant que nous n'avons pas de solutions tous les jours à des familles. Ce droit est bafoué par les pouvoirs publics.

Cela ne peut plus durer.

Nos demandes de rencontres auprès de la DDCS, du CG et de la préfecture n'ont reçu que des réponses négatives. Pour autant, l'existence, la légitimité et la légalité de notre résistance et de notre action obligent les pouvoirs publics à se confronter à leur désengagement politique et à la misère sociale. Soyons le plus nombreux possible !

* CFDT-ONM, le DAL, SUD Santé-sociaux, le NPA, la CNT 76, les indignés Rouen, Alternative libertaire, Parti de Gauche, CGT Apave, Jeudi Noir, GPS Toulouse, SUD-PTT, la FASE, la LDH Rouen, le CDLF, Solidaire justice