Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 17 octobre 2015 à 17h

Fete des biens communs -info/atelier : actions COP21

Samedi 17 octobre à 17h à la fête des biens communs à Roumare - actions COP21 - info/atelier

atelier participatif!

dernières nouvelles toutes fraîches de Paris et aussi l'action de masse "les lignes rouges" pour le 12 décembre

C'est quoi ce truc, les Climate Games?

On se rend bien compte que c'est un peu obscur. Les Climate Games ne sont pas une action en soi mais un OUTIL pour soutenir des actions de désobéissance civile dans les rues, dans l'espace public et dans le cyberespace. En utilisant une cartographie en ligne, les informations seront collectées de manière participative pour aider les équipes à concocter et organiser des actions efficaces pour de vrai. En utilisant internet, les joueuses et joueurs pourront faire des repérages sur le terrain de jeux, rendre compte de leurs actions ou alerter les autres des positions de l'équipe bleue - tout cela anonymement et en temps réel. C'est tout simplement un nouvel outil de résistance.

False Solutions 21

Download (EN)

(soon available in FR)

'Solutions COP21' is a big corporate-sponsored expo coinciding with the Paris climate talks. A chance for big business to promote its pie-in-the-sky market-based techno-fixes to climate change. (False) Solutions COP21 is all about ensuring damaging business models can continue, keeping up corporate profits whilst wrecking the climate, local environments and communities' livelihoods.

The corporate partners of Solutions COP21 include big companies with dodgy records towards people and planet, such as GDF Suez (now Engie), Coca Cola, Renault-Nissan, Avril/Sofiproteol and Suez Environment.

With 50,000 expected visitors and 250 conferences, Solutions COP21's website tells us to

"BE PART OF THE GRAND PALAIS CLIMATE EXPERIENCE"

We say:

"BE PART OF EXPOSING THE CORPORATE AGENDA BEHIND 'SOLUTIONS COP21'"

http://www.lafermedesbouillons.fr/automne-en-communs-17-octobre/

extrait:

Débats participatifs, conférences, ateliers, stands associatifs seront au rendez-vous. Frédéric Sultan, animateur du « réseau francophone des Biens communs » et coordinateur de « Remix the commons« , qui nous avait accompagné l'hiver dernier pour enrichir notre connaissance des Biens communs, sera à nouveau de la partie. Nous en profiterons également pour inaugurer le chapiteau acheté grâce à une souscription éclair suite à l'expulsion de notre collectif de la ferme en août dernier. et comme toujours avec les Bouillons, nous fêterons la nature, nous régalerons de petits plats, et laisseront la parole aux artistes et musiciens.

Vous aurez en outre la chance de découvrir un lieu exceptionnel : la ferme de Philippe et Katy (qui fournissent notre marché de producteurs en pommes et poires), en plus de ses magnifiques vergers, recèle plus d'une surprise, et notamment un ensemble d'habitats primitifs au centre desquels sera monté le chapiteau. Dépaysement et émerveillement garantis… sur un lieu lui aussi menacé de démolition !

La programmation est en cours. Agriculture, informatique, climat… Il y aura du commun à satiété ! Nous actualiserons cette page pour vous tenir informés.

Nous mettrons également en place des covoiturages pour venir.

Vous connaissez des initiatives qui pourraient être représentées ce jour-là ?

Des musiciens, des conteurs ?

Vous voulez nous aider à monter l'événement, à préparer des plats de saison, à accueillir le public ?

Envoyez-nous un mail à fermexedesbouiexllons@riexseup.net

Le lendemain, dimanche 18 octobre, ce sera l'Assemblée Générale de l'Association de Protection de la Ferme des Bouillons, toujours sous le chapiteau installé sur la ferme Nature et Fruits. Suite à l'expulsion de notre collectif, il va y avoir du pain sur la planche. Nous comptons sur votre présence à ce rendez-vous important !