thème : société
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 novembre 2015 à 19h

Par Paul Ardenne "Architecture : les stratégies de l'enchantement"

Nous avons le plaisir de vous inviter à une séance spéciale du Doctorat Sauvage En Architecture avec, ce mois-ci, l'intervention de l'historien de l'art Paul Ardenne :

"Cette conférence, au regard de la situation présente de l'architecture, sera l'occasion de poser cette question, d'une continuelle actualité depuis l'émergence de la culture postmoderne : que pourrait être une architecture « enchanteresse » pour de bon, au-delà du rythme saisonnier des modes ?"


Pour en savoir plus sur Paul Ardenne, nous vous proposons de visionner ici (http://remue.net/spip.php?article7655) une conversation entre lui et Stany Cambot sur l'art urbain et l'urbanisme, pendant le festival Rue Instin.

Biographie de Paul Ardenne :

Universitaire (UFR Arts, Amiens), collaborateur, entre autres, des revues Art press et Archistorm, Paul Ardenne est l'auteur de plusieurs ouvrages ayant trait à l'esthétique actuelle : Art, l'âge contemporain (1997), L'Art dans son moment politique (2000), L'Image Corps (2001), Un Art contextuel (2002), Portraiturés (2003)...
Curateur en art contemporain, il a conçu les expositions « Micropolitiques » (Grenoble, 2000), « Expérimenter le réel » (Albi-Montpellier, 2001 et 2002) et « Working Men » (Genève, 2008).
Paul Ardenne est aussi l'auteur, dans le domaine de l'architecture et de l'urbanisme, de plusieurs monographies et études. On lui doit un essai sur l'urbanité contemporaine, Terre habitée - Humain et urbain à l'ère de la mondialisation (2005, rééd. augmentée 2010).


Informations pratiques :
Lieu : Echelle Inconnue, 18 rue Sainte-Croix des Pelletiers, 76000 ROUEN
Date et heure : jeudi 12 novembre 2015 à 19h
Entrée libre et gratuite

Source : http://www.dsea.fr/programme.php
Source : message reçu le 4 novembre 16h