Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 22 février 2018 à 18h

CIGEO rassemblement ROUEN préfecture jeudi 18h

Le collectif STOP EPR NI A PENLY NI AILLEURS appel à un

rassemblement de soutien à la lutte contre CIGÉO ce

jeudi soir à 18h devant la préfecture de Seine Maritime

Les antinucléaires dénoncent l'opération d'expulsion en cours dans le Bois Lejus, près de Bure, où des militantEs occupent la forêt pour empêcher sa destruction par l'ANDRA.

https://manif-est.info/Expulsion-en-cours-au-…

Cette expulsion, menée par une centaine de gendarmes, survient le jour même de la visite de Sébastien LECORNU en Meuse et Haute-Marne : voilà donc la conception du « dialogue » et de la « concertation » du gouvernement, qui impose un projet par la force, faisant fi d'une contestation large et justifiée !

Comment Nicolas HULOT, qui prétendait « qu'on ne pouvait pas imposer un projet comme ça par la force », compte-il justifier cette opération ?

Cette opération de police est profondément révoltante, alors même que les failles techniques de CIGÉO sont de notoriété publique : risque d'incendie souterrain, impossibilité d'intervenir et récupérer les déchets en cas d'accident, rejets en surface considérables…

Plutôt que d'écouter une contestation légitime, le gouvernement a choisi de donner des gages à quelques élus aveuglés par les subventions promises pour faire accepter le projet. Il a souhaité conforter une agence d'État qui met en danger les citoyens et a procédé à des travaux illégaux dans le Bois Lejus, dont la propriété est toujours contestée.

Cette démonstration de force ne fera pas taire la contestation.

MilitantEs, associations et partis normands

constituons des comités de soutien !

Collectif STOP-EPR NI À PENLY, NI AILLEURS

Maison des Associations et de la Solidarité

22 bis rue Dumont d'Urville - 76 000 ROUEN

06 70 90 37 88 / penlexy@stop-eexpr.fr / http://stopeprpenly.org

Adhérent au Réseau Sortir Du Nucléaire et FNE Normandie

Membre de la CLI Paluel / Penly