Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 31 mai 2018 à 17h

Face aux expulsions, réagissons - rassemblement de soutien pour la Garenne

NDLR vu sur les réseaux sociaux

Jeudi 31, à 17h, retrouvons nous tou.te.s devant la préfecture pour soutenir la délégation.

Pour réaliser son quotas d'expulsions, la police française ne recule devant rien, pas même devant l'organisation guet-apens.
Convoquer des demandeurs d'asile en préfecture pour mieux les y arrêter est, par exemple, l'une de ses stratégies favorites.

Ce genre de pratiques ignobles et, sommes toutes assez proches ce ce qui se pouvait se faire sous la collaboration est pourtant de plus en plus commune au "pays des droits de l'homme".

Renvoyer des étrangers, parfois mineurs, dans des pays en guerre, en proie à la famine, ou qu'ils ont fuis pour raisons politiques sont des actes authentiquement criminels. Des crimes que l'état pratique quotidiennement.

Mercredi 30 mai, ce ne sont pas moins d'une trentaine de personnes qui sont cette fois-ci convoquées. De par les similitudes de méthodes avec les expulsions d'il y a une semaine, la situation est des plus inquiétantes.

Situation également inquiétant du côté de l'immeuble La Garenne. La mairie, propriétaire du lieu, a ainsi décidée d'entamer une procédure d'expulsion. Action notifiée par le déplacement d'un huissier.

Jeudi prochain, nous seront reçus à la préfecture pour une réunion. A cette occasion, nous comptons bien demander des explications sur ces méthodes d'arrestations et exiger des garanties pour la sécurité des réfugié.e.s et pour celle de l'immeuble La Garenne.

Jeudi 31, à 17h, retrouvons nous tou.te.s devant la préfecture pour soutenir la délégation.

Aucune frontière n'arrêtera la solidarité.

Le collectif La Garenne