Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 6 avril 2023 à 9h15

Cortège écologiste

A l'appel de la Coalition climat, d'Alternatiba, de Greenpeace et de Youth for climate.

Le 6 avril, nous serons une nouvelle fois dans la rue !

Le GIEC a publié récemment la synthèse des trois volets du sixième rapport. Fruit de huit années de travail, cette synthèse met en avant l'importance de la sobriété et de la réduction des inégalités.

Travailler plus longtemps ? Et la sobriété ?!
Loin de la nécessité de réduire la consommation et, de fait, la production, le gouvernement nous impose une réforme contraire aux enjeux de notre temps.
Il fait peser toute les contraintes sur les travailleurs et travailleuses pendant que les multinationales affichent des bénéfices records. Ces mêmes multinationales qui, par leurs projets et investissements écocides, bouleversent le climat et les écosystèmes, mettant en péril les conditions nécessaires à la survie de l'humanité.

La démocratie, outil indispensable pour faire face aux crises écologique et climatique, est bafouée avec l'utilisation du 49.3. Ignorant la large impopularité de sa réforme, les manifestations massives, les nombreux blocages et la mobilisation importante de la jeunesse, le gouvernement passe en force, sans aucune légitimité : ni populaire, ni parlementaire.

Seule réponse du gouvernement face aux mobilisations écologistes (méga-bassines) et sociales (réforme des retraites) : la répression.

Ensemble, amplifions la mobilisation !

Depart à 9h45 pour rejoindre la manif intersyndicale au cours Clemenceau.